Les premiers prototypes des jeux vidéo que nous connaissons sont souvent bien différents de la version finale. En ce qui concerne Fly Kitty!, le concept de base n’a pas beaucoup évolué mais toute la partie graphique a été revue et de nombreux détails ont été ajoutés entre la version Alpha et la version publiée sur l’App Store.
Je vous propose de découvrir cette version Alpha qui date du 22 février 2014 (soit 11 jours après le début du projet). Le jeu s’appelait alors « Flappy Bird 3D » :
Même si vous voyez que les graphismes sont très basiques, cette version allait déjà au-delà du simple prototype, étant donné la présence de fonctionnalités « avancées » comme la sauvegarde du score, le menu de pause et le défilement parallaxe de l’arrière-plan.
Essayez-le !
Cette version a été diffusée à une petite dizaine de personnes sous forme d’application pour Mac et PC (merci Unity). Vous pouvez maintenant comparer la version disponible sur l’App Store et Flappy Bird 3D en téléchargeant cette version Alpha pour Mac ou PC (Windows) :
La seule chose que j’aurais aimé gardé de cette version c’est le défilement parallaxe de l’arrière-plan. Malheureusement cette fonction à un impact non-négligeable sur les performances de la version mobile (en particulier sur l’iPhone 4). Je la rajouterais peut-être dans une prochaine mise à jour mais en la limitant aux appareils assez puissants.
Alors, que pensez-vous de cette version et des changements apportés dans la version finale de Fly Kitty! ? Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire sur cet article ! 🙂